Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bobines de Mathilde
Archives
Newsletter
29 avril 2009

Les préparatifs avancent...

D'abord, merci à toutes pour vos com', ça m'a vraiment fait plaisir ! je suis désolée, très peu de connexion internet en ce moment, je n'ai pas pu vous répondre individuellement... mais la prochaine fois j'essaierai, c'est promis!

En attendant, voici des petites étiquettes pour le marché de la création, pour faire de la pub pour mon p'tit blog...

Image69

Et puis, puisque quelques une d'entre vous avaient l'air intéressées, je vous ai concocté un petit tuto pour faire des perles de papier :

- D'abord, choisissez, dans des vieux magazines, des pages de pub avec de jolies couleurs.

- Sur l'ensemble de la page, tracez des triangles isocèles de 1 à 2 cm de base, comme sur le schéma :

Image1

- Découpez ces triangles

- Roulez les autour d'un cure dent ou d'un pic à brochette (selon la taille du trou souhaitée), en gardant la jolie face du papier vers l'extérieur :

Image2

- Finissez en collant la pointe avec un point de colle (type bâton de colle UHU)

- Vernissez les perles avec du vernis colle

- Et voilà, normalement vous devez avoir obtenu ça :

perles5

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, c’est super rigolo car je suis une petite couturière, je m’appelle Mathilde, et... j’appelle mon coin couture « Les Bobines de Mathilde » ! Comme quoi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n’ai pas de blog ni d’entreprises, je suis une jeune fille et je ne peux pas me lancer (pour l’instant !) dans ce genre de choses, mais une fois l’âge venu, il va falloir que je songe à changer de nom ! Hi hi 😉<br /> <br /> <br /> <br /> Votre blog est très chouette, et j’aime bien vos cousettes.<br /> <br /> Bonne continuation.
W
Excellent ! c'est trop joli !! je sens que je vais essayer ! merci beaucoup pour le tuto !
T
Me promenant pour la première fois sur ton blog je tombe sur ce tuto... en me souvenant avoir fait de charmantes perles comme les tiennes à l'école maternelle ! Cela donne tout à fait envie d'en fabriquer à nouveau, merci à toi !<br /> Tingting
I
tes perles me rappellent pleins de souvenirs ma grand mère m'en faisait faire il y qq années<br /> le but c'était de faire un rideau de porte mais jamais il n'a vu le jour qui sait peut être je serai plus courageuse maintenant
A
Merci pour le tuto, elles sont super tes perles en papier !
Les Bobines de Mathilde
Publicité
Publicité